Adaptation des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19

MESURES ADAPTEES PAR LES AUTORITES DE LA COMMUNE D’AVULLY

Version du 2 juin 2020

Les mesures prises le 16 mars sont désormais adaptées par les autorités communales selon les nouvelles prescription et en fonction de l'évolution de la situation. Elles sont appelées à évoluer selon les décisions prises aux niveau fédéral et cantonal, tant quant à leur portée que dans leur durée.

Réouverture partielle de l'accueil au public

La mairie d'Avully répond au public et ouvre son guichet les lundis matin  de 9h00 à 12h00, les mercredis après-midi de 14h00 à 17h00 et les jeudis après-midi de 15h00 à 18h00

Toutes les prestations sont à nouveau délivrées.

Manifestations/rassemblements/ assemblées/ cours
La commune d’Avully maintient l'interdiction de tout rassemblement privé ou public, se déroulant dans ses locaux (occupation à l’année ou ponctuelle) où nécessitant une autorisation d’occupation d’un espace public. Elle procédera au remboursement des locations de salle déjà encaissées.
Exception: mise en place des mesures de garde pour les enfants (petite enfance et écoliers), telles que notifiées dans l’arrêté du Conseil d’Etat du 13 mars 2020.

Les associations qui ne peuvent tenir leur assemblée générale sont invitées à faire valider les décisions, comptes, etc par voie électronique. La commune n’exigera pas de comptes signés dans le cadre des demandes de subventions 2021.

Plan de solidarité communal
A la demande du Conseil d’Etat, la commune a mis sur pied un plan de solidarité communal, consistant à donner la possibilité aux personnes les plus exposées d’éviter de se trouver en contact en organisant un réseau de bénévoles avec le concours des sapeurs-pompiers de la commune d’Avully, la Jeunesse d’Avully et toute autre personne désireuse de s’engager dans cette cause. Les personnes de plus de 65 ans ainsi que celles qui souffrent de maladies chroniques peuvent appeler le n° 079 109 70 14 ( lundi - vendredi de 9h à 15h) ou sur info@avully.ch pour bénéficier de ce réseau d’aide qui pourrait assurer :

  • la livraison de courses ou de repas
  • l’évacuation des déchets
  • la promenade de chien(s)

Conseil municipal
La séance du Conseil municipal du 18 juin aura lieu. Le public pourra y assister, dans le respect des mesures préconisées par l'OFSP.

Personnel communal
Des mesures ont été prises pour protéger le personnel communal, notamment administatif, en lien avec la réouverture de l'administration. La pratique du  télé-travail, pour les employés qui en ont la possibilité, reste privilégiée. Le personnel qui est amené à se trouver au front (réception, extérieur, locaux divers) doit se montrer particulièrement vigilant en cas d’échange d’objets ou de documents. Il est invité à se nettoyer les mains après chaque contact.

Ces mesures ne dispensent aucunement chaque personne à prendre ses propres responsabilités pour contribuer à éviter d’être un facteur de risque pour elle-même ou les autres personnes.

Prenez soin de vous et des autres !