Social, humanitaire

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Animation et encadrement des jeunes
La commune est signataire de la convention tripartite, la liant avec le Jardin Robinson et la FAS'e. Une politique d'encadrement et de lien avec les jeunes est ainsi assurée, notamment grâce à la présence des travailleurs sociaux hors murs et de l'existence d'un local en gestion accompagnée.
Soutiens ponctuels à la personne
La commune peut venir en soutien à des personnes se trouvant en difficulté. C'est le Centre d'action sociale de l'Hospice Général (CAS), regroupé pour la Champagne à Bernex, qui est chargé d'étudier les dossiers et demandes.  (022 420 40 00 - site internet)
Demandes de subventions - soutien
Les dossiers de demande de soutien ou de subvention pour des actions sociales au sens large et qui sont envoyés spontanément sont systématiquement étudiés. La décision d'attribuer un montant ou non est de la seule compétence de la commune, qui se réserve la possibilité de ne pas y donner suite, sans justification aucune. Aucun dossier n'est retourné.
CapEmploi
CapEmploi est un dispositif intercommunal d’insertion professionnelle pour des jeunes en rupture de formation ou de projet professionnel. Les Communes d’Aire-la-Ville, Avully, Bernex, Cartigny, Chancy, Confignon et Soral collaborent à ce dispositif. L’OSEO Genève est le partenaire professionnel qui assure l’accompagnement des jeunes dans l’antenne CapEmploi.
Cette structure s’adresse exclusivement aux jeunes de ces communes, âgés de 15 à 25 ans, libérés de la scolarité obligatoire et qui souhaitent obtenir des informations, des conseils ou un appui personnalisé concernant leurs recherches de formation, de stages et d’apprentissages.
Dans un cadre convivial, une conseillère en insertion professionnelle accueille les jeunes et déterminent avec eux leurs besoins relatifs à la recherche de formation.
site internet
Aide humanitaire

En partenariat avec les communes de la Champagne, Avully soutient activement depuis nombre d'années un projet d'école au Burkina Faso.
La commune soutient également le développement du village de Remetea, en Roumanie; l'association Mate Cocido qui s'occupe de venir en aide aux enfants, adolescents et jeunes adultes en Argentine et Nouvelle Planète - Mizara, dont le but est de réaliser des projets d'aides ponctuelles dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'environnement à Madagascar.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.