Papiers d'identité

L'administration communale délivre uniquement les cartes d'identité. Le requérant est prié de se présenter en personne à l'administration et de produire les documents suivants:

  • ancienne carte d'identité (si en possession);
  • livret de famille ou certificat de famille ou certificat individuel d'état-civil daté
    de moins de 6 mois;
  • 1 photo d'identité (moins de 6 mois), de face, sans lunettes de soleil ni couvre-chef;
  • en cas de perte, de vol ou de destruction partielle de la carte d'identité, une déclaration délivrée soit au poste de police de l'aéroport (ouvert tous les jours de 7h à 19h), soit au Nouvel Hôtel de police (ch. de la Gravière 5, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00), soit encore aux objets trouvés ( rue des Glacis-de-Rive 5, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00),  facturée Frs 40.-. Sans cette attestation, l'administration communale n'est pas habilitée à délivrer de carte d'identité.

Tarifs: mineur Frs 35.-; adulte Frs 70.-

Remarques :
Le requérant mineur doit être accompagné de son représentant légal. En cas de divorce ou de séparation des parents, le représentant légal doit se munir de son jugement de divorce ou de séparation. Les parents non mariés doivent présenter un document officiel attestant qui a l'autorité parentale. Dans tous les cas, il convient également de produire une pièce d'identité. Si l'enfant est déjà détenteur d'une pièce d'identité, il est également nécessaire de la présenter.

  • Tout requérant (adulte et mineur dès 7 ans) doit signer le document établi.

Pour l'établissement du passeport biométrique ou pour la formule "combi" (établissement de la carte d'identité et du passeport biométrique, pour un montant moins élevé que faits séparément), merci de bien vouloir contacter l'Office cantonal de la population et des migrations au 022 546 46 46 ou de s'y rendre directement (rte de Chancy 88, 1213 Onex).